Beterway, première plateforme de paiement dédiée à la mobilité durable en entreprise mais aussi pionnière dans ce type d’offre grâce à des partenariats établis depuis quelques années avec Navigo, Klaxit, Zity, Cyclofix ou ZEWAY évolue et veut se renforcer.
Pour ce faire, l’entreprise française fait entrer à son capital la société Edenred qui est le leader mondial des solutions de paiement fléché et numérique. Cette arrivée au capital de Betterway accompagne d’une levée de fonds de 4 millions d’euros qui doit permettre d’accélérer le développement du nouvel ensemble qui est déjà en place depuis le début de l’automne 2022 puisque les deux entreprises sont déjà des partenaires commerciaux sur le terrain.
Betterway + Endered = plus de puissance sur le marché
Grâce à cette levée de fonds, Betterway (créé en 2019) va pouvoir étendre son domaine d’activités afin de permettre aux entreprises qui font appel à ses activités de disposer de nouveaux services destinés à la mobilité de leur salariés.
Betterway va ainsi offrir à ses clients la possibilité de prendre facilement en charge le coût des recharges électriques ou celui des pleins de carburant de leurs collaborateurs. Ces nouveaux moyens permettront également à Betterway d’étendre son offre au marché des véhicules de société, en proposant des solutions de “crédit mobilité” permettant aux salariés de disposer d’un budget alternatif à leur voiture de fonction. Betteway vise notamment les systèmes d’autopartage, d’abonnement à des services de transport en commun ou plus ou moins alternatifs (bus, train, covoiturage, location de vélo, etc…)
L’alliance entre Betterway et Edenred permettra aux deux acteurs de développer de nouvelles fonctionnalités à destination des sociétés comme un plus large réseau d’acceptation, la mise à jour systématique du réseau à travers la « communauté » [ndla : on restera toujours très prudent avec l’usage du mot communauté souvent synonyme d’exclusion, de singularités restrictives] ou encore le partage des dépenses entre plusieurs utilisateurs mais Betterway ne précise pas quelles seront les contraintes imposées pour ce partage supplémentaire qui parfois conduit à nier l’individu, ses besoins et ses particularités.
Par ailleurs, Betterway va pouvoir s’appuyer sur les moyens commerciaux et marketing d’Edenred afin de démarcher et de tenter de s’installer rapidement sur un marché fait de plusieurs dizaines de milliers d’entreprises clientes dans l’hexagone.
L’écological and social Touch’
Ce rapprochement s’inscrit dans un contexte actuel marqué par une forte inflation et par de nouveaux impératifs de sobriété imposés qui rendent les solutions d’avantages aux salariés et de mobilité verte d’autant plus attractives.
Ces avantages doivent, selon Betterway,répondre à des enjeux économiques et managériaux fondamentaux pour la RSE des entreprises. En effet, aujourd’hui plus de 30% des émissions de CO2 des entreprises proviennent des déplacements domicile-travail et des déplacements professionnels. C’est pourquoi Betterway tente d’installer de nouvelles alternatives qui se veulent efficaces et pratiques et qui doivent être proposées aux entreprises et à leurs collaborateurs pour être dans la tendance du moment qui veut que les employeurs verdissent leurs production mais aussi les éléments quotidiens qui leur permettent de vivre.
Via Betterway, AP.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…