Actualité

24 Heures du Mans 2020 : Depuis le 30 juin, les billets ne sont plus en vente

Les prochaines 24 Heures du Mans se dérouleront les 19 et 20 septembre prochains dans le cadre d’une édition « compactée » qui ne s’étalera que sur 4 jours à cause de la crise sanitaire et des mesures prises par l’état.

Pour en être, il fallait réserver avant le 29 juin à minuit

Ainsi, mardi 30 juin, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a annoncé qu’il suspendait temporairement la billetterie destinée au public.
À ce jour, seuls les spectateurs qui ont déjà réservé leur billet sont assurés de pouvoir assister à la prestigieuse course mancelle.
Les organisateurs assurent toutefois être dans l’attente d’une évolution positive de l’épidémie et d’un possible assouplissement des règles concernant les événements rassemblant un large public.
Toutefois, pour l’instant, les règles de distanciation sociales et celles qui régissent les rassemblements n’ont pas évolué.
Il est donc impossible d’accueillir plus de 5.000 personnes sur un même lieu, ici en l’occurrence le circuit, le paddock, les espaces de camping et les tribunes qui sont dispersés tout au long des 13.626 km du circuit Manceau.

Le mot du président

Pierre Fillon, le président de l’ACO explique qu’à cause de l’épidémie de Covid-19 et sa gestion sociale et médicale, la course en version 2020 se déroulera devant un public très nettement réduit par rapport aux années précédentes où l’on comptait entre 225.000 et 252.000 personnes présentes pour le week end de la compétition.
Il précise par ailleurs :
« Nous demandons enfin à tous nos fans et spectateurs habitués leur compréhension et leur bienveillance. Dans ce contexte inédit, nous ne serons sans doute pas en mesure d’accueillir tout le monde sur le circuit cette année.
Néanmoins, nous mettons tout en œuvre, dans le respect des mesures sanitaires nécessaires à la protection de tous, pour proposer un événement de qualité. »

Qui pourra assister à la course ?

A ce jour, en plus des professionnels et bénévoles, nécessaires à la bonne organisation des 24 Heures du Mans, attendus dans la Sarthe en septembre prochain, seuls les membres de l’ACO, les spectateurs ou les intermédiaires agréés détenteurs de réservations déjà payées pour des tribunes, des hospitalités dites « Espace Membres ACO », des aires d’accueil ou des parkings pourront compléter ces réservations avec l’achat de billets pour des Entrées Générales.
Pour les autres, les 24 Heures du Mans 2020, ce sera à la TV, sur ordinateurs, smartphones et à la radio.

Via ACO, AP, OuestFrance.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

4 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago