Les 24 Heures de Spa-Francorchamps 2019, c’est exactement dans une semaine puisque le départ sera donné le samedi 27 juillet.
L’heure est quasiment à la veillée d’armes pour les équipes engagées dans la troisième grande course européenne (Le Mans, Le Nürburgring) qui se court durant deux tours de cadran.
Chacun prépare sa ou ses voitures afin d’arriver à bon port en milieu de semaine sur le circuit ardennais. Parmi les voitures engagées, il y aura notamment des Mercedes-AMG GT3 et celles supportées techniquement par le team Black Falcon ne devraient pas passer inaperçues sur la piste et dans les stands.
Des AMG GT3 « art car »
Pour cette édition 2019, le team Black Falcon vient avec trois Mercedes-AMG GT3 et les trois autos sont décorées par des artistes à la façon Manga. Les Mercedes de compétition enregistrées sous les numéros 00, 04 et 06 ont chacune une décoration singulière en lien avec l’univers de la course mais aussi des mangas japonais.
Les voici :
Mercedes-AMG GT3 « 00 » (équipage : Adam Christodoulou, Nobuteru Taniguchi, Tatsuya Kataoka)
La voiture, engagée par Goodsmile Racing (team réputé au Japon en Super GT) & Type-Moon Racing, arbore une décoration commémorative qui marque les 15 ans du jeu « Fate« .
Mercedes-AMG GT3 « 04 » (équipage : Maro Engel, Yelmer Buurman Luca Stolz)
La voiture est décoré par un dessin de Manga qui reprend les habituels codes couleurs du Team Black Falcon.
Mercedes-AMG GT3 « 06 » (équipage : Gabriele Piana, Hubert Haupt, Abdulaziz Al Faisal, Patrick Assenheimer )
La voiture est peinte avec une base de couleur qui hésite entre le vert et le turquoise qui sont les couleurs fétiches du pilote Abdulaziz Al Faisal et de l’Arabie Saoudite qui est partenaire.
Enfin, les trois autos portent sur leur toit un beau smiley qui doit surement montrer que tout s’est passé au sein de celle collaboration qui associe une marque, des teams, des pilotes et des artistes (Type-moon, Kazuki Nakashima, iXima@CFM)
Via BlackFalcon, Goodsmile, EnduranceInfo, Piapro, XFlag.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…